Provock Session #7

Samedi 24 février 2018 / Salle Les Arcades / Aix-en-Provence

Provock session #7 ! Voici la programmation !

 

Tarifs



 

Issu de l’intellect semi-cohérent de 4 musiciens d’Aix-en-Provence, Pragma Tango voit le jour en Janvier 2015. Leurs compositions, entre douceur incertaine, grooves irréguliers et rage à peine contenue, virevoltent de genre en genre, entrelaçant courbes et lignes droites selon une logique qui n’appartient qu’à eux.

Old Factory, c’est l’association de 5 musiciens originaires de la région Aix-Marseille autour d’un projet commun de compositions en français.
Le groupe fait ses débuts sur la scène marseillaise fin 2015 et fréquente depuis ses salles les plus populaires.
Après un premier single auto-produit intitulé “Mustach Man”, le groupe continue d’avancer notamment en terminant finaliste du tremplin organisé par le festival les Massiliades en octobre 2016.
Le groupe continue sur sa lancée avec la sortie de son tout premier clip “New Century” en mai 2017.
En juin 2017, Old Factory réussit sa campagne de financement participatif lui permettant de produire son premier album : “ La Vieille Usine”. Celui-ci raconte au travers de ses chansons les histoires, anecdotes et déboires de ce mystérieux quartier situé autour de la vielle usine ; le tout en français. 

Quand les chanteurs et guitaristes de The H.OS.T et Ashbay s’associent au multi-instrumentiste de Donna Ashtray, la magie opère instantanément. Ce trio protéiforme
(guitares, mandoline-percussions, trois voix) distille un folk pêchu et énergique qui ne renierait pas la famille Munmford ! Les voix s’emmêlent, le tempo grimpe sans rien gâcher de mélodies redoutablement efficaces qui se révèlent être ciselées avec une précision d’orfèvre.