Provock Session #10

Samedi 14 avril 2018 / Salle Les Arcades / Aix-en-Provence

Provock session #10

 

 

« The Mesmerizing Mix Up Of The Diligent John Henry », 2ème LP du groupe, ouvre encore le spectre sonique d’HOboken. Pas uniquement blues (ils ne revendiquent que celui qui explose dans un juke joint et se noie sous un bottleneck), jamais rock à papa et surtout pas indie-rock, ils ont réussi en quelques sorties à imposer leur son. Enregistré chez le maître du garage, Lo Spider, figé sur bandes et joué avec les tripes, ce nouvel opus va plus loin. Ils dépassent ici leurs influences pour fournir un son brut, hypnotique, authentique.
Le groupe, activiste DIY, a toujours été engagé dans cette mouvance qui n’attend rien de personne mais fait en sorte que quelque chose se passe. Des caves aux salles, en France et en Europe, ils feront vivre leur nouvel LP comme ils l’ont fait depuis le début, sans concessions.

The Needs est un groupe français formé au début des années 1990 dans la région d’Aix-en-Provence et de Marseille par des musiciens influencés par l’esprit garage rock américain.
Du Needs originel de 1989, il reste aujourd’hui Dey, le chanteur et Vince Shambles, le guitariste. Le groupe poursuit sa route sinueuse, livrant des concerts élégants et féroces… Un nouvel album est sur le point de sortir…

Issu de la scène rock marseillaise, Sirius Void est un groupe de Rock régressif et psychédélique qui se démarque par un style unique inspiré par des groupes tel que : King crimson, Led zeppelin, The Doors, Jefferson Airplane, Can… venu tout droit des 70’s. Le groupe, composé de 5 musiciens jouant clavier, basse, guitare, batterie, thérémine, et choeurs; sera heureux de vous présenter son set entêtant ponctué de déflagrations oniriques et de nappes mélancoliques.